À PROPOS

Entreprise

Constructions Caminus est une compagnie qui se spécialise dans l’entretien, la réparation, la fabrication et la construction de cheminées industrielles qu’elles soient en acier, en métal, en brique ou en béton.

Mission

Notre but est d’être le chef de file dans le domaine des cheminées pour les industries que nous desservons. En s’appuyant sur l’expertise, les qualifications, le professionnalisme de sa main-d’œuvre et de son équipe de gestion, Constructions Caminus garantit à ses clients la plus haute qualité d’exécution sur le marché.

 

Historique

La compagnie a initialement été fondée sous le nom d’Entreprise ERG de Windsor au milieu des années 80 et, à partir de 1998, les opérations ont continué sous le nom de Caminus. Spécialiste en technologies structurales, son unique propriétaire, Réjean Grégoire, décide de mettre à contribution ses trente ans d’expérience comme inspecteur en contrôle.

L’expertise liée à l’entretien des cheminées industrielles est une denrée rare au Québec et de 1998 à 2014, seulement trois compagnies desservaient le marché des travaux de réfection pour les secteurs institutionnels et industriels.

À l’été 2014, désirant assurer la pérennisation de ses services auprès de ces fidèles clients, Réjean Grégoire vend Caminus aux associés Pierre Tremblay et Jean-François Rochefort. Ceux-ci prennent la décision de donner une vocation élargie à Caminus qui se présente maintenant sous l’appellation de Constructions Caminus Inc. et opère en tant qu’entrepreneur général.

Les volets fabrication et construction de cheminées industrielles feront dorénavant partie intégrante du service « clé en main » offert aux institutions et aux industries du Québec.

L’ÉQUIPE CAMINUS

Pierre Tremblay

Pierre Tremblay a travaillé 12 ans chez Honco Canada au cours desquelles il a développé un réseau de distribution sur un territoire allant de l’Ouest canadien à l’Ontario et des Maritimes jusqu’à la Floride.

Pierre Tremblay est président de Constructions Raîche et Tremblay depuis 2005. Il excelle dans la construction résidentielle, industrielle et commerciale.
Plus de 500 habitations pré-usinées (Maisons Laprise) ont été construites en Estrie sous la division résidentielle de Constructions Raîche et Tremblay. La division commerciale et industrielle, quant à elle, a érigé plusieurs bâtiments d’acier partout au Québec.

Pierre est un entrepreneur dynamique et un gestionnaire aguerri. Le domaine de la construction n’a plus de secrets pour lui. Chez Constructions Raîche et Tremblay l’acier est un choix de tout premier ordre et représente le matériau de prédilection pour les constructions du secteur industriel.
Au sein de Constructions Caminus Inc. Pierre s’investira dans la croissance du marché de la fabrication et de la construction des cheminées industrielles au Québec.

Jean-François Rochefort

linkedin  Jean-François Rochefort cumule 20 années d’expérience dans le domaine du transport et de la construction. Il a travaillé pendant plus de 10 ans dans l’industrie lourde chez Ball technologies avancées d’aluminium Canada en Estrie où il a développé une grande expertise dans le domaine de la fonderie.

Jean-François est un développeur né. Il adore relever les défis et ouvrir le passage sur des chemins les moins fréquentés.

Au sein de Constructions Caminus Inc., Jean-François est responsable d’offrir le nouveau service « clé en main » de Constructions Caminus à toutes les entreprises du secteur institutionnel et industriel du Québec qui ont une cheminée en opération. Il devra, entre autres, voir à la croissance de la division commerciale Bâtiments d’acier ainsi qu’à toutes ses opérations.

Main-d’œuvre qualifiée

Constructions Caminus, c’est une équipe composée d’une main-d’œuvre de métier qualifiée. Formés professionnellement dans le domaine de la construction, nos professionnels maîtrisent les techniques exigées dans nos champs d’expertise.